
Succès historique pour le Raid Blanc Neuchaventure à la Vue des Alpes
Le Raid Blanc Neuchaventure a franchi un nouveau cap cette année en accueillant 50 équipes, établissant ainsi un nouveau record de participation.
Composés de duos mixtes ou familiaux, les concurrents ont redécouvert le centre nordique sous un angle ludique et sportif.
Afin de garantir une expérience immersive en forêt et sur les crêtes, les départs ont été espacés sur une heure entre 9h et 10h. Les athlètes amateurs ont dû alterner entre course à pied, ski de fond et luge pour débusquer les balises du parcours.
Si les conditions météorologiques ont rendu le terrain technique — la neige laissant parfois place à de l’eau — les sportifs les plus aguerris ont pu atteindre les secteurs des Derrière Pertuis et de la Bosse de Tête de Ran.
L’édition a été marquée par deux moments forts : une descente originale en luge-pomme au Crêt Meuron et une épreuve de biathlon avec des tours en pénalité à ski de fond.
Sur le tracé principal « Courageux », une équipe a survolé les débats ( « Il y a un segment ici? » avec Gadler David, Verniers Michaël en 02:24:19). La bataille pour la deuxième place a tenu toutes ses promesses jusqu’à la ligne d’arrivée car les deux équipes étaient séparées de 26 secondes sur 3h de course.
Le comité donne rendez-vous à tous ses passionnés du raid multisports début juin à Coffrane pour le raid estival.
La Vue des Alpes, le 17.01.26