Charte de l’entraînement

La Charte de l’entraînement

L’entraînement hebdomadaire du club a lieu tous les lundis soirs de l’année. Il est organisé à tour de rôle par les membres actifs. Ainsi nous découvrons chaque semaine de nouveaux itinéraires originaux en VTT, course à pied, canoë, roller inline, ski de fond, raquettes et ski de randonnée dans le canton de Neuchâtel.

L’entraînement du lundi soir est une sortie de groupe (occasionnellement avec 2 groupes de niveaux). Chacun veille donc à s’adapter au rythme du groupe dans lequel il est. Cependant, on n’est pas là pour se faire « péter le caisson », ni pour « ramasser des champignons ».

L’organisateur…

  • s’engage à donner un maximum d’information sur notre plateforme agenda.neuchaventure.ch, soit au minimum la distance, la durée estimée ainsi que le niveau de difficulté de l’entraînement.
  • reste avec les participants les plus lents ou délègue cette responsabilité à un membre qui connaît le parcours.
  • prévoit éventuellement une carte de la région (disponible librement sous http://sitn.ne.ch ou sur http://www.schweizmobil.ch/fr) pour différencier les niveaux.
  • n’est pas tenu de préparer une agape en fin d’entraînement. Cela se fait au bon vouloir de chacun.

Les participants…

  • s’engagent à s’inscrire le plus tôt possible pour faciliter l’organisation de l’entraînement via la plate-forme agenda.neuchaventure.ch. Au plus tard le samedi pour le lundi.
  • arrivent sur place de manière à être prêt à partir à 18h30.
  • respectent les instructions de l’organisateur.

Le calendrier du club et les événements à venir sont visibles sur notre site. Les membres ou futurs membres peuvent, lorsqu’ils le souhaitent, s’inscrire aux entraînements ou aux activités.

Comment participer, s’inscrire au calendrier ? à l’aide du formulaire d’adhésion et ou demander des informations ? à l’aide du formulaire de contact Neuchaventure

Le but de ces entraînements et de pouvoir pratiquer des sports de plein air dans la convivialité et un esprit de partage.