Bilan JRA 2010


EDITION PLUVIEUSE… MAIS RÉUSSIE !!!

La 5e édition du JRA (Jura Raid Aventure) s’est déroulée dimanche 30 mai 2010, par un temps exécrable, mais n’a pas empêché les 170 équipes de s’élancer sur les 3 parcours (Expert, Sportif et Découverte).
Ces parcours, rendus glissants par des conditions atmosphériques jamais rencontrées lors des 4 premiers raids, ont contraint le comité de raccourcir le parcours Expert et de supprimer le roller et l’activité de corde. Malgré tout, la course a bien eu lieu sur le plateau du Communal au Locle.

Sur le parcours EXPERT, grâce à une lutte acharnée, le team Salomon NeuchAventure (Luc Béguin & Alexandre Rognon) a remporté la victoire. Malheureusement, cette victoire a filé entre les doigts du team Salomon Suisse (Xavier Sigrist & Christophe Pittier) qui, après une mauvaise lecture de carte au bike & run, a perdu 10 minutes fatales pour accéder à la première place du podium.

Sur le parcours SPORTIF, qui affichait encore une fois « complet » avec 100 équipes, la bataille pour la 1re place fut très disputée. Ainsi, à la fin du parcours, les écarts entre chaque équipe se sont avérés minimes.

Le parcours DECOUVERTE, qui vivait sa 2e année d’existence, n’a pas manqué lui aussi d’être humide. Toutefois, tous les concurrents ont franchi l’arrivée avec le sourire aux lèvres. Ce parcours aura permis de faire découvrir le Jura Raid Aventure à de nombreuses personnes.

La 4e édition du RAID JUNIOR a eu lieu samedi 29 mai 2010 sous un soleil radieux ! Le plateau du Communal au Locle avait réservé un magnifique terrain de jeu à tous les jeunes participants.

Le comité de NeuchAventure, composé de Yan, Arnaud, Cédric, Benoît et Fabio, remercie chaleureusement les 70 bénévoles qui, grâce à leur dévouement sans limite, ont contribué au bon déroulement de ce Raid 2010. En effet, le dimanche, sous une pluie persistante, ces bénévoles ont assuré, toujours avec le sourire, un maximum de sécurité, tout au long des parcours. MERCI A EUX !

Nous remercions également tous nos fidèles sponsors et partenaires sans qui ce Raid n’aurait pas pu avoir lieu.

Résultat :

Résultats pour toutes les catégories

Résultats raid Junior 2010

Résultats détaillés pour toutes les catégories

Les articles de presse :

Après la course 31.05.2012, RTN

Avant la course 28.05.2010, L’impartial/JCE

Après la course 31.05.2010, L’impartial/JCE

Les photos :

« 1 de 3 »
« 1 de 3 »

Les cartes :

Junior carte 1 Découverte carte 1 Sportif carte 1 Expert carte 1
  Découverte carte 2 Sportif carte 2 Expert carte 2
  Découverte carte 3 Sportif carte 3  Expert carte 3
      Expert carte 4
      Expert carte 5