La Charte de l’entraînement

L’entraînement hebdomadaire du club a lieu tous les lundis soirs de l’année. Il est organisé à tour de rôle par les membres actifs dans les lieux différents dans tout le canton de Neuchâtel.

Ainsi nous découvrons chaque semaine de nouveaux itinéraires originaux en VTT, course à pied, canoë, roller inline, ski de fond, raquettes, ski de randonnée et aussi des initiations à d’autres sports.

L’entraînement du lundi soir est une sortie d’équipe conviviale avec des niveaux adaptés à tous. Chacun y trouvera du plaisir selon ses capacités, on n’est là ni pour se faire « péter le caisson », ni pour « ramasser des champignons ».

L’organisateur de l’entraînement :

• donne un maximum d’informations sur l’application dédiée, soit au minimum deux parcours : grosses cuisses, p’tites cuisses et éventuellement junior avec des responsables désignés, les durées estimées ainsi que les niveaux de difficulté de l’entraînement
  • prévoit éventuellement une carte de la région pour différencier les niveaux
  • prend une photo de groupe des participants au départ, qu’il envoie à neuch@neuchaventure.ch , pour la statistique des entraînements et alimenter notre site internet
  • n’est pas tenu de préparer une agape en fin d’entraînement, bien que celle-ci soit fortement appréciée

Le participant à l’entraînement :

• s’inscrit au plus tard le dimanche pour faciliter l’organisation, via l’application dédiée.
  • arrive sur place de manière à être prêt à s’entraîner à 18h30
  • respecte les indications de l’organisateur
  • vient avec un état esprit positif et profite de progresser au contact des autres clubistes

La godasse d’or : késako ?

Le comité tient des statistiques d’entrainement pour élire le Neuchaventurier méritant de l’année, selon les critères suivants :

• je suis participant, j’obtiens 1 point
  • j’organise un entraînement, j’obtiens 2 points
  • j’invite un intéressé à découvrir le club et je le note dans l’application dédiée, j’obtiens 3 points

Le calendrier du club et les événements à venir sont visibles sur notre site. Les membres ou futurs membres peuvent, lorsqu’ils le souhaitent, s’inscrire aux entraînements ou aux activités.

Comment participer, s’inscrire au calendrier ou demander des informations ? en nous contactant

Le but de ces entraînements et de pouvoir pratiquer des sports de plein air dans la convivialité et un esprit de partage.