Le Challenge – Raids multisports romands est reporté en 2021

Montbovon

Dombresson

Mont-sur-Lausanne

> Challenge – Raids multisports romands
La Boucle, le RaidNeuchaventure et le GRAAL sont heureux de mettre sur pied un challenge des raids multisports romands sur certains parcours de chaque événement (voir règlement) dans les catégories femmes, hommes et mixtes.

Un classement sera réalisé à l’issue des trois raids et les prix seront remis au dernier raid de l’année en cours.

Aucune finance d’inscription supplémentaire ne vous sera demandée mais vous devez respecter le règlement concernant le nom de l’équipe et le nombre de coureurs dans chacune d’elle.

> Mais c’est quoi le raid multisports ?
Une épreuve sportive d’endurance d’une durée de quelques heures à quelques jours qui se court par équipe (2 à 4 coureurs) et qui enchaîne plusieurs disciplines de plein air. Les sports de base sont :
–       VTT
–       Course à pied/trail
–       Canoë/kayak
–       Descente en rappel ou atelier de cordes

> Mais encore
Ces sports peuvent s’enchaîner plusieurs fois de suite, selon la longueur du parcours et les spécificités du terrain. D’autres disciplines peuvent figurer au programme d’un raid, telles que le roller, le canyoning, l’hydrospeed, la tyrolienne, etc. Parfois des épreuves surprises viennent pimenter l’aventure, selon l’imagination des organisateurs.

La majorité des épreuves se font en orientation, avec des postes (balises) à pointer, mais on peut aussi y trouver des épreuves mixtes avec du suivi d’itinéraire.

Populaire ou de compétition, le Raid Multisport est donc varié et variable, tant par la longueur que par l’enchaînement des épreuves et aussi par les coins de nature magnifiques qu’il fait découvrir. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux ! Les émotions de toutes natures sont garanties !

L’esprit des raideurs en quelques mots : aventure, convivialité, entraide, performance physique et mentale, détermination, nature, partage.

> Welcome
Venez nombreux en Gruyère, au Pays de Neuchâtel et en Vaudoisie pour participer à nos raids pour

« Partager sa passion du sport et de la nature, son esprit d’équipe et d’aventure »